Désormais, le 3919 Violences femmes info, numéro anonyme et gratuit, c’est 24h/24, 7j/7, en France métropolitaine comme en Outre-mer !
C’était une promesse du Gouvernement lors du Grenelle des violences conjugales, elle est tenue : l’État et la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) viennent de signer une convention pluriannuelle d’objectifs afin d’étendre les horaires de la plateforme nationale d’écoute, d’information et d’orientation des victimes de violences sexistes et sexuelles.
C’est une avancée majeure et essentielle que les associations attendaient depuis longtemps et qui permettra de mieux détecter et mieux protéger les femmes victimes de violences – que ces violences soient conjugales, sexuelles, sexistes ou au travail.
« Parce que l’urgence n’attend pas et que les cris d’alarme ne peuvent se heurter à un enjeu d’horaires d’ouverture classique ou d’accessibilité au handicap. »
Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances
Ne rien laisser passer.