Si les mesures de confinement annoncées par le président de la République dans son allocution lundi soir sont exceptionnelles, au même titre que l’est la situation que nous devons actuellement affronter, elles sont avant tout vitales.
Elles sont vitales pour notre sécurité, pour celle de nos proches et pour celle de tous les citoyens.
Ces mesures ont été décidées en concertation avec les meilleurs experts scientifiques de notre pays qui composent le comité scientifique mis spécialement en place pour faire face à cette crise sanitaire.
Dans les jours à venir et jusqu’à ce que la propagation du Covid-19 diminue véritablement, aucun déplacement n’est autorisé, à l’exception des situations suivantes et muni obligatoirement d’une attestation de déplacement dérogatoire ou d’un justificatif de déplacement professionnel ainsi que de sa carte d’identité pour :
C’est en nous astreignant à ces mesures qui bouleversent nos habitudes mais qui sont nécessaires, que nous arriverons à traverser cette crise sanitaire.
Responsabilité et confiance doivent guider ces prochains jours. Responsabilité individuelle et collective en suivant strictement les mesures mises en place par le Gouvernement. Confiance envers nos professionnels de santé qui sont extrêmement compétents et impliqués au quotidien.
Faire confiance à nos professionnels de santé passe notamment par les écouter lorsqu’ils nous disent d’appliquer strictement les gestes barrières au quotidien, de suivre les consignes sanitaires et de RESTER CHEZ NOUS.
Ils connaissent les conséquences de cette crise sanitaire et les risques qu’entraînent un non-respect des mesures de confinement. Pour respecter leur travail et les aider à sauver des vies, écoutons les : restons chez nous !