Le 12 septembre 2017 j’ai eu l’honneur d’être nommé responsable pour le groupe La République En Marche du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 (PLFSS 2018) ! Un rôle majeur consistant à porter la parole du groupe sur ce texte phare auquel la Commission se consacre d’octobre à fin décembre chaque année. Dans ce cadre, je participe à l’ensemble des auditions préparatoires, j’émets un avis sur les propositions d’amendements émanant des députés LREM, etc.
J’ai présenté lors de la discussion générale du texte en séance publique, les points majeurs de ce texte de grande ampleur. L’occasion de rappeler les trois mots d’ordre de ce budget : responsabilité, solidarité et transformation !
En quoi le PLFSS 2018 vous concerne-t-il ? Hausse du pouvoir d’achat des salariés dès janvier 2018, soutien de l’emploi et de l’auto-entreprenariat, suppression du RSI, solidarités envers les familles monoparentales, les anciens et les plus fragiles ; mais aussi l’innovation en santé, la télémédecine et une politique forte de prévention par la hausse du prix du tabac et l’extension de l’obligation vaccinale. Je suis très fier de ce texte, symbole des engagements tenus.
Pour les gens préssés : Voici un résumé en moins de 2 minutes !