« Grâce à la vaccination, la sortie de crise se dessine enfin. Oui le vaccin est efficace, preuve par les chiffres. Accélérer encore et encore. Vacciner, vacciner, vacciner, sans répit, sans jour férié, le samedi et le dimanche comme la semaine. »
Je sais la lassitude qui doit être ce soir la vôtre. Elle est mienne également. La situation sanitaire du pays ne nous permet pas de faire autrement. La circulation du virus continue et s’accélère, partout dans nos territoires. La sécurité des Français, l’impératif de ne jamais transiger sur la santé et la possibilité pour chacun d’être soigné guident le président de la République et la Majorité depuis le début.
C’est dans ce sens que le Président a annoncé ce 31 mars que les mesures déjà en vigueur dans 19 départements seraient étendues à tous les départements métropolitains et ce, pendant quatre semaines.
A partir de lundi, les crèches seront fermées et les écoles, collèges et lycées tiendront leurs cours en distanciel, avant de fermer pour deux semaines de vacances du 12 au 26 avril, toutes zones confondues.
Ces mesures sont destinées à freiner la propagation du virus, en parallèle d’une campagne vaccinale renforcée, pour tous les départements métropolitains.
Ensemble, nous continuerons à tenir.