Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé hier une nouvelle étape dans le déploiement du Ségur de la Santé : la revalorisation historique des carrières des professionnels paramédicaux.
Infirmiers en soins généraux et spécialisés, cadres de santé, auxiliaires de puériculture, professionnels médico-techniques et de rééducation ou aides-soignants : ce sont plus de 500 000 soignants paramédicaux qui sont concernés par cette revalorisation.
Ce sont ainsi plus de 200 millions d’euros que l’État investit dès cette année, avant d’investir plus de 740 millions d’euros à partir de 2022, chaque année. Du début jusqu’à la fin de carrière, ce sont toutes les grilles salariales qui sont ainsi revalorisées, de façon historique et pérenne.
Cette nouvelle étape du Ségur est essentielle pour mieux reconnaître l’engagement des soignants paramédicaux et susciter de belles vocations.
Et parce que des images valent parfois mieux que mille mots, retrouvez ci-dessous ce que représentent concrètement ces revalorisations pour chaque personnel paramédical