C’est acté ! Les professionnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) verront leur salaire revalorisé.
La ministre déléguée en charge de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, a annoncé qu’un agrément à l’avenant 43 de la convention collective nationale de la branche de l’aide à domicile sera signé dans ce sens avant la fin du mois de mai.
Aujourd’hui, les professionnels relevant de la branche de l’aide à domicile doivent attendre entre 8 et 13 ans pour espérer bénéficier d’un revenu supérieur au SMIC. Demain, avec cet agrément, les rémunérations seront revalorisées de 13 à 15 % pour les plus de 209 000 professionnels de la branche.
Attendues de longue date par les aides à domicile et fruit d’un travail longuement concerté avec les partenaires sociaux, ces revalorisations, pérennes, permettront de rendre plus attractifs les métiers du domicile afin de répondre à une demande sociétale forte : continuer à vivre et vieillir chez soi.
Retrouvez ci-dessous ce que représentent concrètement ces revalorisations pour chaque profil