Depuis le début de la semaine, un nouvel outil de dépistage est mis à votre disposition, au plus près de chez vous, afin de renforcer un peu plus notre stratégie de dépistage du COVID-19 et lutter contre sa propagation.
En vente libre en pharmacie, les autotests COVID-19, permettent de vous tester et dépister facilement, pour un résultat en 15 à 20 minutes.
Concrètement, ce sont des tests antigéniques dont le prélèvement et la lecture du résultat peuvent être réalisés, seul, sous les indications et conseils fournis par le professionnel de santé qu’est le pharmacien.
Si le prix des autotests a été encadré à un coût de 6 euros maximum, il est néanmoins gratuit pour les professionnels accompagnants âgés ou en situation de handicap et les accueillants familiaux, qui sont en première ligne notamment auprès de nos aînés.
Les autotests complètent notre stratégie de dépistage mais ne remplacent pas les tests PCR ou antigéniques. Si leurs résultats sont positifs, ils doivent impérativement être confirmés par un test PCR.