Au lendemain du lancement de la consultation citoyenne sur les discriminations, j’accueillais madame la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Élisabeth Moreno, à Angoulême.
Qu’elles soient fondées sur l’origine, le genre, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, la religion ou la culture, les discriminations sont une triste réalité dans notre pays. Ces discriminations, nous devons en parler pour mieux les dénoncer, pour mieux les faire disparaître de notre société.
Lutter contre toutes formes de discrimination fondée sur les mœurs en s’attaquant aux préjugés, à la peur et l’ignorance sur lesquelles se fondent bien souvent ces discriminations : c’est tout le combat au quotidien de l’association d’Aide, de Défense homosexuelle, pour l’Égalité des Orientations sexuelles (ADHEOS) à Angoulême.
Nous sommes allés à la rencontre des bénévoles et des membres d’ADHEOS. Empreinte de sincérité et de sensibilité, cette rencontre a permis d’avoir des échanges francs et des remontés de terrain sur les actions menées et à mener pour lutter contre les discriminations dans nos territoires.
Vous aussi, en tant que citoyens, faites bouger les lignes en participant à la consultation citoyenne sur les discriminations qui permet à toutes et tous de débattre et de proposer des solutions concrètes pour que l’Égalité, pourtant au cœur de notre pacte républicain, deviennent bien une réalité pour toutes et tous, sans aucune discrimination.
Un seul site ⤵️