Être sur le terrain, à la rencontre de celles et ceux qui, quotidiennement, tiennent et font notre système de santé, la médecine de ville, l’hôpital public, est essentiel pour moi, non seulement en tant que député mais notamment en tant que Rapporteur général de la commission des Affaires sociales.
J’étais donc ce 10 mars à Valenciennes à la rencontre des soignants libéraux, hospitaliers, des pompiers, des élus et des associations qui travaillent main dans la main pour déployer efficacement la vaccination pour les Valenciennois.
J’ai également pu rencontrer plus longuement les soignants libéraux et hospitaliers du centre hospitalier de Valenciennes pour évoquer la transformation de notre modèle de santé.
CPTS, Services d’accès aux soins, soins non programmés, filières de soins, gouvernance hospitalière et innovations : autant de sujets que nous avons abordés et que j’ai portés à l’Assemblée nationale depuis 2017.
Grâce à sa coopération agile avec la ville et son innovation organisationnelle, le centre hospitalier de Valenciennes fait figure d’exemple à suivre !
Merci aux soignants de la ville comme de l’hôpital et à la direction du CH de Valenciennes pour cet accueil et ces échanges nourris.