Année de la BD, 2020 mettra à l’honneur tout au long de l’année et dans tous les territoires le 9ème art et ses acteurs. La 47ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui aura lieu du 30 janvier au 2 février prochain aura, cette année, une signification toute particulière. Il y a fort à parier qu’Angoulême rayonnera encore un peu plus en 2020 sur la scène nationale comme internationale et, avec elle, toute la Charente.
2020 est également une année importante pour la Santé de façon générale et, de façon particulière, pour celle des Français : le 100% santé, voté lors du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2019, a connu une étape importante au 1er janvier 2020. Désormais, les lunettes et actes dentaires les plus courants sont pris en charge à 100% et le reste à charge pour l’aide auditive baisse à nouveau de 250 euros.
Avec l’entrée en vigueur du 100% santé, c’est pour plus de justice sociale que nous œuvrons afin de lutter contre le non-recours aux soins pour raison financière. Permettre à chacun de regarder, écouter et sourire à l’autre : c’est la promesse que nous tenons en 2020.