Le 45e Festival International de la Bande Dessinée a permis de braquer les projecteurs sur Angoulême pendant quatre superbes journées.
Un palmarès remarquable, de jeunes espoirs d’hier qui deviennent les lauréats d’aujourd’hui, des expositions d’une très grande qualité, un rayonnement international renforcé et une fréquentation en hausse : le bilan est plus que positif !
Bravo à 9ème Art+, à l’association du FIBD, aux partenaires et aux charentais qui ont fait partager à tous les festivaliers la passion des bulles et des cases !
Ouverture officielle du » 45e FIBD » avec l’inauguration du bus habillé aux couleurs du Grand Prix du Festival 2017, Cosey.
Cette soirée a été l’occasion de dévoiler le nom du Grand Prix 2018 qui nous vient d’outre-atlantique : Richard Corben.
Lors d’une cérémonie organisée en Préfecture, la Ministre de la Culture a remis à Cosey, Grand Prix 2017, les insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.
Pierre Lungheretti, directeur de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, s’est vu confier une mission de réflexion pour la refondation de la politique nationale en faveur de la bande dessinée. Son rapport est attendu pour septembre.