Thomas MESNIER accompagnait ce 12 octobre le Premier Ministre Edouard PHILIPPE et la Ministre des Solidarités et la Santé Agnès BUZYN à Châlus, en Haute-Vienne, où a été annoncé le plan pour l’égal accès aux soins dans les territoires.
Coopérations, innovations et incitations guideront la mise en œuvre des 4 priorités du Gouvernement qui sont :
A cette occasion, le Premier Ministre a désigné Thomas MESNIER, député de la Charente, délégué à l’accès aux soins, avec Elisabeth DOINEAU, Sénatrice de la Mayenne et Sophie AUGROS, médecin généraliste. Il sera chargé avec elles de faire remonter les expériences réussies de chaque territoire mais aussi d’identifier les difficultés et les freins rencontrés sur le terrain. Ils seront forces de proposition auprès du comité ministériel pour l’adaptation éventuelle du plan et de ses principales mesures.
Thomas MESNIER avait affiché, au cours de sa campagne législative, la santé et l’accès aux soins comme une priorité. Aujourd’hui responsable du PLFSS pour le groupe LREM à l’Assemblée Nationale et délégué à l’accès aux soins, il reste également impliqué sur le sujet de la permanence des soins en Charente.